CCAS

Commission Communale d'Action Sociale Le CCAS est une commission extra municipale constituée de 3 membres du Conseil Municipal volontaires pour cette mission, ainsi que de 3 personnes du village qui ont souhaité participer aux délibérations de cette commission, qui est naturellement présidée par Madame Le Maire.

 

Les membres sont tenus à une confidentialité rigoureuse sur les travaux de la commission et, évidemment, sur les noms des bénéficiaires des aides allouées.

 

Le CCAS gère son budget propre provenant d'une subvention votée annuellement par le conseil municipal. Son premier rôle est d'aider dans l'urgence des personnes devant faire face à des difficultés de tous ordres pour leur permettre de garder leur indépendance et leur dignité.

Il ne se substitue pas aux autres services publics assurant leur prise en charge dans le long terme.

 

Il organise, entre autres, la distribution des colis de fin d'année aux personnes de la commune âgées de plus de 75 ans.

Par soucis de discrétion, il n'est pas prévu de permanence en mairie, il est donc nécessaire de prendre contact par téléphone, ou bien à l'accueil de la mairie, en demandant Madame Christiane Molinier, qui assume avec dévouement et compétence le rôle de « plaque tournante » dans la transmission des demandes d'aides, soit, en cas de relations déjà établies, directement auprès de l'un des 6 membres de la commission.

 

 

Mme MIRAS Carole, Assistante de Service Social, ex agent de la Communauté de Communes de Coustellet, intervient toujours sur les communes de Robion, Maubec, Oppède, Cabrières d'Avignon et Lagnes uniquement sur rendez-vous pour tout ce qui concerne le dispositif du RSA (Revenu de Solidarité Active) : Renseignements, instruction et référence.

 

Vous pouvez la contacter au 06 19 84 87 43 en lui laissant un message.

 

Cabrières d'Avignon

Weec Agence Web

Mentions Légales

Cabrières d'Avignon

Weec Agence Web

Mentions Légales

Cabrières d'Avignon

Mentions Légales