Cabrières d'Avignon

LA MAIRE  -  MARIE-PAULE GHIGLIONE

 

 

Vice-présidente de la Communauté de communes Luberon Monts de Vaucluse

 

Vice-présidente de l'association des Maires du Vaucluse

 

Vice-présidente du SCoT

 

Présidente du Syndicat Intercommunal du Collège du Calavon

LE MOT DU MAIRE

"Cabriéroises, Cabriérois,

 

L’équipe municipale, lors de la campagne électorale, avait promis de réaliser l’entrée ouest du village et la nouvelle restauration scolaire de Coustellet.

 

Le premier projet est achevé avec la création d’un aménagement piétonnier sécurisé. La restauration scolaire sera la principale dépense d’investissement de la mandature 2014-2020. Cet équipement a fait l’objet d’une réflexion approfondie entre les communes de Cabrières d’Avignon et de Maubec, cette dernière apportant aussi contribution à la réalisation de cette opération. Le permis de construire vient d’être accordé et les travaux débuteront en 2017 après consultation des entreprises et concrétisation du marché. En dépit d’un contexte financier toujours aussi délicat, l’équipe municipale honore les engagements pris. Pour les réaliser, elle poursuit au niveau de ses dépenses de fonctionnement sa politique de rigueur budgétaire, notamment dans les économies d’énergie et la maîtrise des dépenses du personnel.

 

En 2017, la Communauté de Communes Luberon Monts de Vaucluse deviendra la Communauté d’Agglomération intégrant les communes de Lourmarin, Lauris, Puget, Puyvert et Vaugines. Outre le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, la collecte et le traitement des déchets ménagers, la petite enfance... s’ajoutera la politique de la ville, avec les trans- ports et l’aménagement de l’équilibre social de l’habitat. L’eau et l’assainissement seront également gérés par la Communauté d’Agglomération en 2020. Les compétences nouvelles apporteront aux Cabriéroises et Cabriérois une amélioration de leur vie quotidienne, espérons-le...

 

Nous notons une nette diminution des incivilités, peut-être due à ce renforcement de la vidéo protection ; mais si le mobilier du village est moins dégradé, il demeure néanmoins un point sensible. Concernant la dépose d’encombrants dans des lieux non appropriés, je tiens à rappeler que la Mairie a mis en place depuis plusieurs années un service d’enlèvement des « monstres » gratuit, tous les vendredis matin. Il suffit de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie.

 

L’été arrive avec les risques pour notre patrimoine forestier : soyons attentifs et vigilants, même si le Comité Communal des Feux de Forêts reste en alerte pour notre sécurité jusqu’en septembre. Je remercie ces bénévoles toujours présents pour prévenir, intervenir et surveiller notre commune. Veillons aussi à préserver nos nappes phréatiques en mesurant l’utilisation de l’eau."

 

Votre Maire,

Weec Agence Web

Mentions Légales

Cabrières d'Avignon
Cabrières d'Avignon

Weec Agence Web

Mentions Légales

Cabrières d'Avignon
Cabrières d'Avignon

Mentions Légales